Un nouveau gouvernant à Bamendjou

14/11/2019
Le désenclavement du quartier Mubing
04/02/2020

La Commune de Bamendjou a organisé la cérémonie de passation de service entre le Sous-préfet sortant et le Sous-préfet entrant de l’Arrondissement. Cette cérémonie s’est déroulée à la place de fête de Bamendjou le 01er Novembre 2019. L’esplanade a accueilli environ 700 personnes parmi lesquelles les élèves des écoles primaires, des lycées et des collèges, les militants de différents partis politiques, les élites intérieures et extérieures, populations avec à leur tête les autorités traditionnelles. Elle a été présidé par le Préfet du Département des Hauts-plateaux le nommé Yampen Ousmanou.  Dans le but d’accueillir le nouveau Sous-préfet et dire au revoir à l’ancien.

Les activités marquants cette cérémonie ont été :

• Le discours du Maire de la Commune de Bamendjou qui a remercié son ami Michel Zo’o pour ses conseils qui ont permis à la Commune d’évoluer en terme d’infrastructure, de routes et même de gagner le 1er prix Guichet Performance PNDP édition 2018, etc ; de saluer l’arrivé de son nouvel associé de travail, etc.
  • Le discours du Préfet du Département des Hauts-plateaux qui accueille chaleureuse le nouveau Sous-préfet tout en soulignant que celui-ci a le profil de l’emploi ;
  • La passation de commandement entre Michel Zo’o (Sous-préfet sortant) et Elvis NDERGOUILLOT MARIGOT (Sous-préfet entrant) ;
  • La signature des documents à la Sous-préfecture de Bamendjou ;
  • Une séance de travail dans la salle des actes de la Mairie de Bamendjou.

La dite cérémonie se termine lorsqu’il est environ 16 heures par un cocktail.